Centre D'altitude du Département de la Charente

Recherche avancée

Vous êtes ici : Centre D'altitude Charente > Classes de découverte > Classes de printemps
Imprimer la page Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte

Classes de printemps

 

 

Public et durée des séjours
Le centre organise des classes de printemps de mi-avril à fin juin. Les enfants de Charente et de l'Académie de Poitiers sont prioritaires sur le calendrier d'inscription. Cependant, tous les séjours sont ouverts aux autres académies.
Contrairement à la période d'hiver (plus adaptée à des cycles 3), au cours des classes de printemps nous accueillons des classes du cycle 1 au cycle 3 (le séjour est néanmoins adapté à la tranche d'âge : durée, activités proposées).
Les séjours durent entre 5 et 12 jours. Le calendrier est proposé en fonction des différents vœux des écoles. Le centre peut accueillir jusqu’à 4 classes et 100 enfants simultanément.

Pour consulter notre calendrier 2013/2014


Le transport : est compris dans le prix séjour et organisé par nos soins depuis votre école vers le centre, par la compagnie de transport Boubée (de Lannemezan). Les enfants arrivent au centre vers 16h30. Afin de respecter la législation concernant les transports (1 adulte pour 10 enfants), le centre met à disposition des accompagnateurs. Il s’agit d’accompagnateurs intérimaires ou d'animateurs-maison missionnés pour votre voyage. Le repas du midi est prévu avec un arrêt dans une cafétéria (à Mont de Marsan pour les bus venant de Charente)

L’hébergement : se fait en chambres de 3 à 12 enfants, avec un espace garçons et un espace filles. Les enseignants et accompagnateurs sont logés en chambres individuelles.

Les repas :  sont pris sur place et préparés par l’équipe de la cuisine du centre. Tous les régimes alimentaires peuvent être adaptés, en lien avec l’économe.

L’organisation de la classe sur place : Les enfants et les enseignants sont accueillis par une équipe d’animateurs, une assistante sanitaire, une équipe technique. L’enseignant de la classe travaille avec un animateur pédagogique et un animateur vie quotidienne. Il est accompagné toute la journée par quelqu’un, du petit déjeuner au coucher.
Sur demande, il est envisageable de ne pas bénéficier du soutien des animateurs.  (Voir les missions)


Communication avec les familles : Des ordinateurs et un accès internet sont disponibles. Vous pouvez bénéficier du service de boîte vocale "Bip séjour". Il est également possible de consulter des informations à propos des séjours directement sur notre site. Avant le départ n'oubliez donc pas d'en communiquer l'adresse aux parents.

Flash-infos

Pas d'information pour le moment.

Partenaires




Voir tous les partenaires (4)