Centre D'altitude du Département de la Charente
Vous êtes ici : Centre D'altitude Charente > Classes de découverte > Venir en classe à Saint Lary > Démarches administratives
Imprimer la page Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte

Venir en classe à Saint Lary

Les étapes chronologiques pour organiser une classe environnementale au centre de la Charente à Saint Lary :
 

¤ 8 à 12 mois à l'avance :

     Informer les collègues, les parents, les élus de la commune de l'existence d'un projet de séjour.

     Choisir un objectif général de séjour s'inscrivant dans le projet d'école.

 

¤ Entre le dernier trimestre de l'année en cours et le 1er trimestre de l'année suivante :

     Se mettre en contact avec le centre de la Charente au 05.62.39.41.52 pour :

     - informer la directrice de la période et de la durée souhaitées (en tenant compte de la proposition de calendrier  adressée aux écoles début juin).

     - prendre des informations complémentaires.

 

¤ Quelques mois à l'avance (selon la période de départ):

     Présenter un devis du coût du séjour à la mairie pour savoir quel sera le montant de sa participation.

     Réunion d'information auprés des parents pour aborder notamment les questions relatives au financement du séjour (rappeler les différents types d'aide, proposer un paiement échelonné,...)

     Solliciter (éventuellement) l'avis du conseiller pédagogique ou l'intervention d'un animateur du centre pour une aide dans l'élaboration du projet pédagogique.

 

¤ Mois de novembre :

     Participation à la réunion d'information organisée par le centre de la Charente au plan d'eau de Saint-Yrieix (distribution des documents nécessaires à la préparation du séjour).

 

¤ 8 semaines à l'avance :

     Renvoyer votre dossier à l'IEN de votre circoncription, il doit comporter les pièces suivantes :

     - document d'aurorisation de sortie avec nuitée complété.

     - projet pédagogique et planning prévisionnel.

     - les documents en relation avec le centre.

 

¤ 4 à 8 semaines à l'avance :

     Réunion de préparation avec les parents pour faire le point sur :

     - les différents documents à remplir.

     - les fiches sanitaires et la CMU.

     - le projet, la présentation de la structure (grâce au DVD fourni en novembre).

     - le trousseau...

 

¤ 2 semaines à l'avance :

     Envoyer au centre les documents suivants :

     - liste des enfants.

     - régimes alimentaires.

     - toutes les informations nécessitant d'être connues avant le début du séjour.

 

Pour des informations complémentaires sur la structure, son fonctionnement,... n'hésitez pas à consulter la brochure du centre

 
Flash-infos

Voir tous les flashs (1)

Partenaires




Voir tous les partenaires (4)